Comment choisir un sac à main pour femme ?

Le sac à main d’une femme peut dévoiler son goût, sa personnalité mais il peut aussi rendre une silhouette peu agréable à regarder. C’est pourquoi, il importe de bien choisir le sac qui s’adapte à sa morphologie afin de ne pas commettre d’impair. En effet, le sac qui convient à une femme ronde, petite et fine, celle au look androgyne, ou celle plus grande n’est pas le même. Il en est de même pour son activité et sa personnalité, la besace est à recommander pour la mère de famille avec des enfants à bas âge. Pour les femmes entrepreneurs, les sacs assez grands de style carré qu’on porte sur les épaules et qui peuvent accueillir un ordinateur et des dossiers sont idéals. Quant aux femmes délicates, les petits motifs leur conviennent tandis que le crocodile va aux inconditionnels de luxe etc.

Le sac à main pour les femmes avec rondeurs

Quand on est dotée de petites rondeurs, il convient de structurer la silhouette en évitant les sacs grands volumes. Les sacs de formes carrée ou rectangulaire de taille moyenne atténuent les rondeurs si on souhaite cacher ses formes. La besace fait ressortir les parties rondes surtout si on la met derrière, il en est de même pour le sac en bandoulière qui divise la poitrine et qui risque de causer de disgrâce. Une petite pochette ne convient pas non plus à une femme ronde et grande. Le mieux est d’assortir le sac avec la tenue qu’on porte et avec sa taille. De préférence un modèle en cuir de forme rectangulaire porté à main affinera la silhouette.

Le sac à main pour les tailles fines

Les sylphides peuvent opter pour le sac rond afin d’apporter de féminité dans leur silhouette. Il est conseillé de choisir un modèle de taille moyenne ou petite si on est plutôt menue. Cela afin de rendre harmonieuse la silhouette. Evitez donc les oversize car cela donnera l’air de trimballer une valise si on fait 1m52. Les femmes plus grandes peuvent acheter par contre un sac mini ou un autre avec de grands volumes même si un petit sac pourrait donner un mauvais rendu à la silhouette. Le sac seau, le sac bowling et la besace conviennent également aux tailles fines.

femme-sac-a-main

Les sacs à mains pour les allures androgynes

Si on a une silhouette peu féminine, il faut prôner les sacs glamour, chics et élégants. Ils ajouteront la sensualité et la volupté qui manquent à la silhouette et harmoniseront le look avec un style intemporel masculin féminin. Le sac à bandoulière permettra aussi de cacher le bas du corps qui manque un peu de volume.

Qu’en est-il des couleurs à choisir ?

Les boutiques de mode proposent une vaste panoplie de formes, de matières et de couleurs pour les sacs. Surtout en été où on a un large choix de couleurs allant de fuchsia, vert pomme, jaune etc. avec des formats variés. Pour un beau rendu, il suffit de faire une bonne association avec la tenue qu’on porte. Si on veut offrir un sac à main à une femme, mieux vaut alors tenir compte de sa morphologie et de ses couleurs favorites.