Comment rester féminine dans les moments de stress

Les moments de stress nous les vivons souvent. La femme peut faire face à la pression du travail, aux soins d’un membre de la famille malade, aux problèmes de couples et à bien d’autres. Rester féminine dans ses situations peut paraitre difficile. La femme risque de laisser aller le soin de son corps, son visage ou bien ses vêtements. Elle ne trouve plus du temps pour s’occuper de son bien-être. Alors comment faire pour éviter tout cela et rester toujours radieuse malgré la situation ?

Respectez la durée du sommeil

Le sommeil est un ingrédient essentiel à la santé. Il finit et débute une nouvelle journée. En moyenne, un adulte ne doit pas dépasser 8h de sommeil par nuit. Même en situation difficile, il faut respecter cette durée. Évitez de vous lever trop tard. Sinon vous allez commencer votre journée à courir pour arriver au boulot et au rendez-vous. Il n’y a pas de situation aussi stressante que cela. Ayez au moins une heure pour vous préparez le matin. Arrivé à la maison le soir, ne vous attardez pas devant la télé alors que vous êtes fatigué. Essayez de vous coucher à temps pour pouvoir se lever de bonne heure le matin. Le moment du coucher et du lever est un facteur décisif pour le bon déroulement de votre journée.

Surveillez vos humeurs

Ce sont les citadines qui souffrent souvent des excès d’humeurs. Dans les bouchons, retenez toujours votre calme. Vous énervez contre les chauffards ne vous fera que du mal. Votre bonne mine disparaitra. Rester radieuse devient difficile. Au boulot, ne vous énervez pas pour les problèmes techniques même si vous avez des tonnes de travail à finir. Hurler sur l’informaticien ou l’ordinateur ne règlera pas le problème. Les sauts d’humeurs vont vieillir votre beau visage. Lors des moments énervants, ralentissez le cours du temps. Arrêtez-vous un instant pour souffler un peu. Ne pensez à rien durant quelques minutes pour que vous repreniez votre esprit.

feminine-rester-stress

Prenez du temps pour vous

Pour rester féminine il faut prendre soin de son corps, sa santé et son esprit même dans les moments de stress. Le divorce, la ménopause ou le boulot ne doit pas vous empêchez de faire du sport, manger des aliments sains, aller au spa, faire du shopping… En dehors de vos heures de boulots et de vos moments en famille trouvez des activités passionnantes à faire comme chanter, dessiner, danser, peindre ou tenir un journal intime, des activités très féminines. Elles vous aideront à vous évader pendant un instant de la routine quotidienne.

Concernant l’alimentation, une femme féminine évite de s’empiffrer. Elle ne se contente pas d’un sandwich au déjeuner. Il lui faut un vrai plat savoureux qui comporte tous les nutriments nécessaires à la santé. Mais cela ne l’empêche pas de prendre un carré de chocolat au moment opportun. Prenez-en un pour reprendre le calme au moment de stress tels que les entretiens d’embauche, les auditions et bien d’autres.