Travailleur indépendant / Freelance – Les avantages !

avantages freelance

Avec l’avènement du web le travail en freelance s’est développé de plus en plus. Il est très prisé au point où en 2020 aux USA, 40% des actifs du pays deviendraient des travailleurs indépendants. Cette mode de vie rime avec liberté et flexibilité. Elle présente de nombreux avantages à l’être humain.

Liberté et maîtrise de son temps

Un travailleur indépendant peut être un entrepreneur propriétaire ou un employé qui travaille à distance. Il a le pouvoir de travailler à n’importe quel moment de la journée. un entrepreneur qui porte bien son nom, c’est Frédéric Zibette de Investir En Slip. Son horaire est entièrement flexible pas comme celui des salariés. Il a l’occasion de gérer son temps pour garder l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Cette mode de vie permet aussi de travailler de n’importe où. Par exemple, les freelancers, les blogeurs, les youtubeurs… n’ont pas besoin de rester à la maison ou se fixer un lieu de travail pour effectuer leurs activités. Ils peuvent s’expatrier, voyager, rester au lit ou sur le canapé du salon, aller dans un parc etc.

Cette liberté s’exprime aussi par le fait d’avoir le choix sur les clients et les missions à faire. On peut même en changer selon l’envie et le besoin. Etre freelance aide à devenir polyvalent et à gagner beaucoup d’expérience sans être obligé d’intégrer une entreprise.

Meilleure rémunération

Si les salariés sont payés avec une somme fixe, les indépendants ont des rémunérations variables. Ils voient leurs revenus évolués très vite en fonction de leur domaine, leur compétence et leur expérience. Les services qu’ils offrent sont souvent facturés à la quantité ou au forfait. Ainsi, la mensualité peut devenir énorme pour le travailleur très actif. Un blogueur professionnel peut par exemple faire 15 000 euros et plus par mois. Par ailleurs, dans certains pays comme l’Allemagne et l’Angleterre, les freelancers sont avantagés en ce qui concerne la fiscalité. Ainsi, leurs frais de voyages et de séjour peuvent être défiscalisés en partie.

Efficacité

Même si les missions doivent être terminées dans le délai précis requis par les clients, le travailleur peut les faire en toute tranquillité. Travailler sans pression permet en fait d’être plus efficace. On est libre de demander de l’aide aux autres ou de faire quelques recherches en cas de difficulté. On devient plus soigneux pour entretenir une bonne image de notre qualité de travail.

Est-ce destiné à tout le monde ?

Le travail indépendant requiert le sens de la communication ainsi qu’un fort caractère. En effet à chaque nouveau contrat, le travailleur doit se mettre en contact avec une nouvelle personne, une autre personnalité. C’est une mode de vie idéale pour ceux qui veulent évoluer facilement et rapidement dans leur carrière. Pour réussir, le travailleur indépendant doit cependant être bien organisé et devenir un bon gestionnaire de son argent.

Grâce au développement du télétravail et à l’évolution en permanence de la technologie, le freelance présente de multiples avantages. Il permet de percevoir un meilleur revenu et d’être plus flexible. Tout le monde peut en devenir à condition d’avoir un gout de l’aventure et une bonne maîtrise de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *