Dr House : ma série préférée

Comme tout le monde, j’ai une série préférée que je visionne tous les soirs. Lorsque je suis déprimé, je m’installe dans mon canapé et je regarde Dr House. À la fin de chaque épisode, je retrouve le moral. J’aimerais donc vous parler de cette série qui m’aide à passer les mauvais caps.

Présentation de la série

Dr House ne ressemble pas à Greys Anatomy. Dr House est une série télévisée américaine qui a été créée par David Shore et réalisée par Bryan Singer, Katie Jacobs et Paul Attanasio. Comme son nom l’indique, il s’agit bien d’une série médicale du genre comédie dramatique. Aujourd’hui, la série compte déjà 8 saisons avec plus d’une centaine d’épisode. La série est diffusée depuis 2004 et elle figure toujours en haut de la liste pour les téléspectateurs.

J’apprécie ce film pour ses acteurs qui incarnent leurs rôles à la perfection. En effet, on y retrouve Hugh Laurie, Omar Epps, Lisa Edelstein, Robert Sean Leonard et Jesse Spencer. Au fil des saisons, certains acteurs vont être remplacés par d’autres et de nouveaux personnages vont apparaitre, surtout dans la dernière saison.

Le synopsis

Pour mieux vous faire connaitre Dr House, je propose ce résumé de l’histoire. Dr House raconte l’histoire d’un brillant médecin qui dirige une équipe chargée de soigner toutes les maladies mystérieuses. L’histoire se déroule dans le New Jersey, dans un hôpital de Princeton-Plainsboro. Dr House est réputé pour ses connaissances. Dans la plupart des épisodes, on le retrouve confronté à de nombreuses maladies mystérieuses. Après plusieurs moments de réflexion avec son équipe, il fini toujours par trouver une solution et sauver les patients. Malgré sa grande carrière, House agit de manière désagréable : il est arrogant et antisocial. Il a également tendance à agir de façons radicales et pour cela, il est souvent grondé par sa directrice, Dr Lisa. Pourtant, cela ne le fait pas changer.

Tout au long de la série, il affronte les patients et se dispute souvent avec les membres de son équipe qui sont Allison Cameron, Robert Chase et Eric Foreman. Et à chaque fois qu’il a des problèmes, il se confie à son unique ami, le Dr James.

dr-house

Mon avis sur la série

J’adore cette série américaine. Son premier atout est l’existence de Dr House, le personnage joué par Hugh Laurie. Ce dernier se glisse dans la peau du Docteur avec une grande aisance et je trouve qu’il interprète bien son rôle. En voyant le film, vous n’aurez pas de difficulté à mettre la main sur cet arrogant médecin. C’est celui qui a une tête affreuse et qui boite. Pour faciliter ses déplacements, il se sert d’une canne. Bien qu’il soit un excellent médecin, je pense qu’il a de gros problèmes personnels et c’est certainement la raison pour laquelle il abuse de Vicodin, une substance à base de paracétamol et d’hydrocodone.

C’est une excellente série et je la conseille à tous ceux qui recherchent une histoire passionnante avec le Dr House et son équipe. On n’y voit pas que des succès. Certains jours, l’équipe se trompe et cela cause le décès des patients. Malgré ces incidents, le Dr House continue d’avancer.