Conseil de beauté Malgache

Madagascar a une grande renommée côté plantes et biodiversité, comme expliqué par http://www.cinesansfilet.com/. En effet, l’île au parfum est très riche en plantes qui peuvent nous aider pour entretenir notre peau, notre visage, et même tout notre corps. Voici quelques conseils de beauté pour être bien dans sa peau grâce à des produits malgaches.

Les plantes malgaches

Effectivement, plus de 7000 plantes malgaches sont célèbres pour avoir des vertus médicinales, et ont des possibilités de devenir des produits cosmétiques. Par exemple, on a le Centellas asiatica, qui a des propriétés raffermissantes pour la peau mais aussi cicatrisantes. Côté cosmétique, le Centellas est beaucoup affectionner pour son fort taux en antioxydant du coup, il est souvent utilisé dans des produits cosmétiques anti-âges, et contre la peau d’orange. Donc, si vous faites partie des personnes qui ont ce souci, n’hésitez surtout pas à utiliser ces produits à base de Centellas, ils sont vraiment efficaces. Le Sigesbeckia orientails, c’est une plante qui a des vertus apaisantes pour les peaux sensibles. Dans la tradition malgache, cette planche était mâchée et utilisée en cas de plaies ouvertes, d’acnés, ou de brûlure. Du coup, elle est prisée pour les peaux sensibles et fragilisées. L’aphloia theiformis, est nommé thé malgache. Les feuilles de cet arbuste ont des propriétés fébrifuges et dépuratives. Elles ont aussi la capacité de protéger des agressions, du coup, les laboratoires cosmétiques ont eu l’idée d’en faire un soin anti-âge. Donc, si vous êtes concerné par cela, je vous suggère d’utiliser ces produits à base de plantes malgaches qui ont énormément de vertus.

astcue-beaute-de-madagascar

Le masonjoany

Lorsqu’on parle d’astuce beauté malgache, on doit obligatoirement parlé du masque de masonjoany. En effet, le bois de santal ou masonjoany pour les malgaches, est un arbuste qui se trouve à l’Ouest de Madagascar. Les femmes malgaches se servent de ce masonjoany comme masque protecteur contre le soleil. Déjà, il a des vertus incroyables, comme l’hydratation de la peau du visage, et aussi il a des propriétés antirides. Pour les sakalava, le masonjoany est le meilleur masque de beauté naturelle. Comment on fait pour utiliser le masonjoany ? C’est très simple, on prend de l’eau que l’on verse sur une pierre de corail, après, on frotte le bois de Santal dessus. Vous pouvez aussi rajouter de la graine de moutarde avec pour que ça protège plus. Et ne cessez pas de frotter ans le sens de l’aiguille d’une montre, et n’hésitez pas de rajouter sans arrêt de l’eau pour avoir une bonne pâte bien crémeuse. Après, lorsque la pâte est finie, il suffit juste de l’appliquer, et l’étaler sur le visage, n’hésitez pas à bien en mettre partout et surtout mettez en beaucoup pour que ce soit bien épais. Une petite astuce, vous pouvez rajouter un morceau de gingembre dans le mélange et vous verrez que vous aurez le visage radieux. Et surtout, vous aurez l’impression d’avoir rajeunis de plusieurs années avec. Après, pour l’enlever, il suffit juste de rincer avec de l’eau tiède. Vous pouvez en fait portez ce masque toute la journée comme le font les femmes malgaches sakalava, et ne l’enlever que le soir. Cela n’a pas d’effet secondaire, ne vous inquiétez pas.